Qui m’a tenu la main le jour de mon certificat d’études ? Récit d’un témoin du monde paysan et de la foi

Ce livre raconte le parcours d'un enfant puis jeune adolescent, véritable Robinson-paysan, vers des sources de forces proprement spirituelles, et comment ces forces spirituelles à l'épreuve d'un drame familial (le suicide de son père, paysan amoureux de sa terre et homme cultivé) ont permis à l'adulte devenu, de retrouver la foi. Pour commander le livre, cliquer ici.

Commentaires   

0 #5 Marie-Françoise Mich 17-11-2019 13:54
Très émouvant récit d'une jeunesse qui rappelle celle que bien des personnes ont vécu. Beau témoignage et bel hommage à ceux qui ont travaillé dur et ont essayé d'inculquer des valeurs à leurs enfants. Merci Francis
Marie-Françoise Michel
Citer
0 #4 Gaillard Jean-Pierre 16-11-2019 09:52
J’ai lu avec passion le livre de Francis. Au travers de son parcours de fils de paysan , j’ai retrouvé le mien, même contexte rural, même milieu social, même relation avec les parents, même richesse de fraternité dans un environnement précaire . J’ai retrouvé aussi l’intelligence généreuse de mon collègue et ami Jacky. Dans les malheurs qui ont frappé votre famille, que du bonheur et de l’espérance à lire le livre de Francis.
Bien amicalement,
Jean- Pierre Gaillard
Citer
0 #3 Eric Roose 14-11-2019 14:25
Bonjour Francis je viens de terminer ton livre et je l'ai trouvé super non seulement pour ta description vivante du milieu paysan mais aussi pour l'évolution de ta recherche sur la foi. Partage mes amitiés. Éric Roose
Citer
0 #2 Claire Hamel 14-11-2019 14:18
N'étant pas charentaise, j'avoue avoir abordé ce livre sans curiosité réelle.
Ce récit a cependant suscité chez moi un intérêt croissant au fil de ma lecture : la vie rurale charentaise y est décrite assez précisément pour en avoir une bonne représentation et cela, à travers la vie de la famille de l'auteur. Ce qui donne un récit vivant et les "personnages", attachants nous deviennent presque familiers.
Quant à votre cheminement spirituel, vous avez su sans lourdeur, retenir l'attention et la curiosité du lecteur tout le long du livre.
Voici succinctement mes impressions à chaud,
Cordialement,
Claire Harmel
Citer
0 #1 Marc Ganry 27-09-2019 14:32
Un livre qui vaut plus que tout l'or du monde ! Depuis fort longtemps, tu projetai d'écrire cette vie, notre vie à Vignolles, en Charente où nous sommes nés et avons grandi tous les trois, Toi Francis, l'aîné, Jacky le cadet et moi, le benjamin. Un témoignage fort émouvant. Je suis heureux d'être à tes côtés pour partager ce récit. Jacky l'aurait été également. Il fallait que tu te libères et tu le fais superbement avec tes sentiments. Ton livre, écrit avec l'encre du cœur, de l'âme et des entrailles prendra la place d'honneur qu'il mérite dans ma bibliothèque. Un ouvrage pour ne pas oublier au même titre que ceux que j'ai réalisés. Un patrimoine littéraire pour que nos enfants et petits enfants découvrent, à travers ces pages, cette vie d'autrefois, notre Vie à la campagne quand nous étions une famille de la Terre.
"Ecrire pour être" c'est bien ma devise.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir