Présentation randonnées

Nos aïeux marchaient par nécessité, pour survivre. De nos jours, nous devons marcher aussi, mais pour vivre tout simplement : marcher pour mieux penser, marcher pour sa santé, marcher pour la convivialité, c'est un besoin vital. Foin de l'esprit mercantile ! Les clubs de randonnées sont là pour faire redécouvrir la joie de marcher ensemble. Je n'ai d'autres prétentions dans cette page que de vous faire partager cette joie en vous montrant où, quand et comment nous marchons.

L'accès à ces pages est restreint. Merci de vous identifier. Si vous n'êtes pas enregistré, merci de cliquer sur "créer un compte"

Se souvenir de moi

Ce florilège est le témoin fidèle d’un monde qui s’éteint avec ses valeurs qui se perdent (Scènes de vie ; Souvenirs) mais pas toutes dieu merci car la beauté de la nature et les vertus cardinales sont des valeurs éternelles qui ne meurent jamais (Saisons et nature ; Hommages), un monde qui s'éteint mais relayé par un autre, ouvert au progrès et aux loisirs (Randonnées et voyages, Terroir) mais un progrès très relatif (Révoltes et combats). Poète dans l’âme (Le poète), mon éthique procède des valeurs de la famille (Famille) et de la discipline (Vie de gendarme).

Ce Florilège est aussi ouvert à mes amis poètes qui souhaitent nous faire partager leurs poèmes (Le coin des amis poètes)